SOMMAIRE
Titre : System - The Magazine of Business
Auteur : Collectif.
Éditeur : New York : A. W. Shaw Co. Division of the McGraw Hill Publishing Co. .
Format :
Localisation : U.S.A. : Michigan - University of Michigan. Cote : HF 5001 .M3.
Notes : Magazine économique.
Marshall Field (1836-1906), magnat philantrope américain, créa la plus grande entreprise de gros et de détail de marchandises dans le monde. Marshall Field's a été le premier grand magasin à établir un bureau d'achat européen, le premier à offrir à manger en magasin et le premier à proposer une liste de mariage. Sa clientèle principale était féminine et issue des classes sociales très aisées. Il installa des succursales à New York, Stockholm, Paris, Londres, Tokyo et Berlin. Marshall Field financa en partie l'Art Institute de Chicago. En 1905, Mucha rencontra les époux Field à Chicago et lorsqu'il accepta de professer à l'Art Institute un an plus tard il devint très proche de Mrs. Field.
CONTENU :
Volume 12 - Décembre 1907 - N° 6
page 570 :
Reproduction de l'affiche pour Marshall Field & Company. Mucha a réutilisé une étude supposée être destinée à orner le diplôme du Grand Prix de l'Exposition universelle de Paris en 1900.

   Affiche pour Marshall Field & Company zoom


ANNEXE :
:

    zoom

 retour   mis à jour le 01-03-2013   haut